Retrouvez toutes les salles de cinéma à Villeneuve-d'Ascq
et les nombreuses salles à proximité dans le département
Nord (59).
Toutes les séances de cinéma à Villeneuve-d'Ascq
pour la salle
UGC Ciné Cité Villeneuve d'Ascq,
Le Méliès,
Kino Ciné...
Juin 1940. La France s'effondre et signe l’armistice. Au milieu du chaos, un homme refuse de céder. Seul contre tous, ce général inconnu s'échappe vers Londres pour sauver ce qu'il reste d'un rêve : la liberté. Sans armée, sans appui, sans espoir. Mais avec une folle conviction : la France, sa France, n'a pas déposé les armes. Il tente un ultime pari : convaincre le monde que la bataille de France n'est ni terminée, ni perdue. La réalité est têtue, et lui donne tort. Mais peu à peu se lèvent autour de lui en Angleterre, en France et en Afrique des résistants de l'ombre, des lycéens révoltés, des soldats déterminés. Leur foi, leur audace, leur rage de liberté défient l'Histoire qui semblait pourtant écrite d’avance.
Buzz, Woody, Jessie et le reste de la bande verront leur travail remis en question lorsqu'ils découvriront que ce qui obsède les enfants d'aujourd'hui s’appelle... l'électronique !
L’histoire turbulente, absurde et évidemment vraie des Minions et la manière dont ils ont conquis Hollywood, sont devenus de véritables stars de cinéma, ont tout perdu, ont libéré des monstres dans notre monde, puis ont tenté de sauver la planète du chaos qu’ils avaient créé.
Vingt-six ans après avoir échappé à un tueur masqué étrangement familier, les héros emblématiques de la saga sont de nouveau dans la ligne de mire du meurtrier, et aucune franchise de film d’horreur n’est à l’abri.
Juin 1940. La France s'effondre et signe l’armistice. Au milieu du chaos, un homme refuse de céder. Seul contre tous, ce général inconnu s'échappe vers Londres pour sauver ce qu'il reste d'un rêve : la liberté. Sans armée, sans appui, sans espoir. Mais avec une folle conviction : la France, sa France, n'a pas déposé les armes. Il tente un ultime pari : convaincre le monde que la bataille de France n'est ni terminée, ni perdue. La réalité est têtue, et lui donne tort. Mais peu à peu se lèvent autour de lui en Angleterre, en France et en Afrique des résistants de l'ombre, des lycéens révoltés, des soldats déterminés. Leur foi, leur audace, leur rage de liberté défient l'Histoire qui semblait pourtant écrite d’avance.
En 1651, Louis (le futur Louis XIV) est un jeune adolescent. Alors que la Fronde menace, sa mère Anne d’Autriche décide d’exfiltrer son fils pour le mettre à l’abri et le remplace par un sosie. Louis est confié par D’Artagnan à Cyrano de Bergerac qui le cache au sein de la troupe de théâtre de Madeleine Béjart et Molière. Tandis que Madeleine et Cyrano se découvrent une passion commune pour le jeune Molière, Louis découvre la vie et ses plaisirs, l’art et le travail, le courage et la stratégie, tout ce qui fera de lui le Roi Soleil…
Lorsqu’un ennemi inattendu et impitoyable surgit, Kara Zor-El est forcée, malgré elle, de faire équipe avec un compagnon improbable. Ensemble, ils se lancent dans une épopée cosmique où la vengeance et la justice sont en jeu, et où Kara doit affronter ses origines pour trouver sa propre voie en tant qu’héroïne.
L'Empire maléfique est tombé et les seigneurs de guerre impériaux restent dispersés dans toute la galaxie. Alors que la nouvelle République naissante travaille pour protéger tout ce que la rébellion s'est battue, ils ont fait appel à Din Djarin et à son jeune apprenti Grogu.
Mathias, professeur d’allemand de 40 ans, vient d’apprendre que sa classe allait fermer, faute d’inscrits. Il devra alors quitter la ville et se séparer de sa fille Margot qui vit ici avec sa mère. Il décide avec Émilie, prof de musique du lycée, d’organiser un voyage en Allemagne pour motiver les adolescents à s’inscrire en cours. Il va alors faire appel à Bart, le responsable du comité de jumelage pour le financer et l’organiser. Une fois en Allemagne, entre des élèves particuliers, un spectacle franco-allemand imprévu, un Bart irrationnel qui fait constamment n’importe quoi et un comité de jumelage allemand ringard, la tâche de Mathias va se compliquer de jour en jour. Faire aimer l’Allemagne et l’allemand en 2023 semble être une tâche ardue, voire dangereuse.
Après avoir brisé le mystérieux « Saule du Vœu Unique » pour conquérir le cœur de celle qu'il aimait, un romantique incorrigible obtient exactement ce qu'il avait demandé, mais découvre bientôt que certains désirs exigent un prix sombre et sinistre.
Chez les Toussaint, du grand-père au petit dernier, l’arnaque est un art qui rapporte. Poursuivis, ils doivent fuir. Seule option ? Emprunter l’identité d’une famille sans histoire - les Parfait - et se réfugier...en Écosse. Entre des collègues trop curieux et une mystérieuse voisine, leur double vie va rapidement se compliquer : les faux Parfait se retrouvent face au coup d’une vie. Plans démentiels, déguisements fous, gadgets étonnants : pour réussir, notre famille pas comme les autres va devoir prouver qu’elle est plus que parfaite.
Ahmet, 15 ans, grandit au milieu des montagnes de Macédoine, où il garde les moutons de son père tout en prenant soin de son petit frère. Mais lui, ce qui le fait rêver, c’est la musique. Entre les attentes de son entourage et ses envies d’ailleurs, Ahmet pourra-t-il un jour suivre son propre chemin ?
Alice, chercheuse en sociologie découvre qu’elle est enceinte. Luc, son mari, exulte. Ce sera un garçon ! Ils l’appelleront Ulysse. Sauf qu’à un an, Ulysse ne rentre pas dans les courbes. Trop petit, trop maigre. Les pédiatres s’interrogent et le verdict tombe : syndrome génétique. Ulysse ne sera pas comme les autres. Mais comment sera-t-il ? Mystère. Commence alors la très particulière odyssée d’Ulysse : marcher, parler, apprendre, comprendre, s’épanouir. Alice se lance dans l’aventure, déterminée à ce qu’Ulysse trouve sa place dans le monde.
2007. Fred, une jeune fille de 17 ans fraîchement arrivée de Suède dans le nord-est de l'Italie, fait sa rentrée en terminale au lycée. Seule fille dans une classe exclusivement masculine, elle est pétillante et ravissante. Rapidement, elle attire tous les regards, notamment ceux de trois camarades : Antero, charmant et réservé ; Pasini, un coureur de jupons arrogant ; et Mitis, bourru et sagace. Amis d'enfance, leur amitié est mise à rude épreuve par l'arrivée de Fred. Chacun des garçons la désire secrètement, et Fred aspire à être acceptée et considérée comme l'une des leurs. Mais pour cela, elle doit faire toujours plus de sacrifices.
Suivez la disparition de la dernière Petite Œuf de la saison dans des circonstances étranges, qui pousse Oona et ses amis à se lancer dans une course contre la montre pour tenter de la sauver avant qu'une grosse tempête ne s'abatte sur Puffin Rock et ne mette l'île en péril.
Au-delà du Royaume Champignon, Mario, Luigi et Yoshi voyagent à travers les galaxies aux côtés de Rosalina pour arrêter Bowser Jr., dont la tentative de sauver son père menace l’équilibre de l’univers.
Réalisateur mondialement célèbre, Esteban Martínez revient en Espagne pour tourner son nouveau film. Il en offre le rôle principal à une jeune actrice inconnue, sa fille, qu’il n’a pas vue depuis treize ans. La jeune femme accepte cette formidable opportunité, mais sait qu’à l’occasion de ce tournage, elle va se confronter à un homme qu’elle n’a jamais pu considérer comme un père. Le poids du passé menace de rouvrir leurs blessures.
À grand pouvoir, grandes responsabilités - mais si l’héroïne était une poule ? Échappée d’un élevage industriel, elle trouve refuge dans la cour d’un restaurant en ruine. Là, elle découvre l’amour, défie la loi du bec et se bat pour protéger ses œufs. Sa quête, tendre et ironique, résonne avec les combats silencieux et petits arrangements de la vie humaine.
Sous le soleil brûlant de Maspalomas, aux îles Canaries, Vicente savoure depuis vingt-cinq ans une retraite insouciante. Mais un accident l’arrache à son paradis. Rapatrié à Donostia, il est placé par sa fille dans une maison de repos où le temps semble figé et où ressurgissent les fantômes du passé. À nouveau contraint de masquer son identité, une seule idée l’obsède: s’évader… et retrouver la liberté de Maspalomas.
Année 10191. Paul Atreïdes et sa mère se rendent sur la planète Dune afin de trouver l'Epice, l'unique substance qui permet de vivre. Là, ils rencontrent le peuple des Fremen. Paul devient leur chef et leur apprend à se battre afin d'anéantir leurs ennemis, les Harkonnen...
Michal et Zuzka sont un couple épanoui, comblé par la réussite et la présence de leur petite fille, Dominika. Mais un jour de canicule, un drame vient briser leur amour et bouleverser leur vie. Leur histoire est exposée par les médias et malgré le poids de l’opinion et de leur entourage, un lien fragile va renaître entre eux, suspendu entre culpabilité et amour.
Bouchra, cinéaste marocaine vivant à New York, est tétanisée par la peur de la page blanche. Un appel de sa mère depuis Casablanca fait resurgir des souvenirs enfouis et l'entraîne dans un voyage à travers les liens familiaux, la filiation et le frémissement de l’amour.
Un Américain malentendant et un touriste libre constituent une amitié improbable au milieu du bourdonnement de Paris pendant les Jeux Olympiques dans cette charmante histoire de connexion humaine.
Alexia, une jeune femme volontaire et idéaliste, arrive comme infirmière stagiaire dans le service fermé d’un hôpital psychiatrique, et rencontre Joëlle, l’infirmière en chef, qui lui apprend le métier. Alexia va être touchée par la colère de Beline, une patiente de 20 ans, qui pense qu’elle n’a rien à faire là. Malgré les avertissements de Joëlle sur la distance à garder avec les patients, Alexia va se rapprocher de Beline et s’investir à fond pour essayer de la faire sortir.
Jooin, une étudiante de 17 ans perdue dans les affres de l'amour, provoque le chaos en prononçant quelques paroles dans un moment de colère. Des lettres anonymes remettant en question ses actes commencent à lui parvenir, bouleversant sa vie tranquille.
Lors d’un séjour chez leur grand-père, Suzanne (8 ans) s’improvise conteuse pour illuminer la maison d’histoires imaginaires et merveilleuses qu’elle raconte à ses deux frères afin de combler l’absence de leur grand-mère. Le film est une adaptation de trois contes écrits par Arnost Goldflam.
Alice Kisiya a 30 ans. Elle est originaire de Bethléem et possède, fait rare, la nationalité israélienne. Cela n’a pourtant pas empêché les colons de s’emparer de son terrain, là où se dressaient la maison familiale et le restaurant de ses parents. Chaque jour, Alice revient sur place pour défier cette dépossession, seule face à l’armée israélienne qui protège les colons. Sa double identité, loin de la préserver, rend son combat d’autant plus symbolique : elle incarne une forme de résistance civile, déterminée et frontale, menée au coeur même d’un système colonial.
Classé numéro 3 dans la hiérarchie des assassins profesisonnels, un tueur aux lubies étranges et aux méthodes criminelles fantasques devient subitement la cible de ses commanditaires, après un contrat raté. Il découvre alors qu'il est la proie du mythique assassin numéro 1 dont personne n'a jamais vu le visage.
Moonee a 6 ans et un sacré caractère. Lâchée en toute liberté dans un motel de la banlieue de Disney World, elle y fait les 400 coups avec sa petite bande de gamins insolents. Ses incartades ne semblent pas trop inquiéter Hally, sa très jeune mère. En situation précaire comme tous les habitants du motel, celle-ci est en effet trop concentrée sur des plans plus ou moins honnêtes pour assurer leur quotidien…
Dans les forêts reculées du nord-ouest des Etats-Unis, vivant isolé de la société, un père dévoué a consacré sa vie toute entière à faire de ses six jeunes enfants d’extraordinaires adultes.
Mais quand le destin frappe sa famille, ils doivent abandonner ce paradis qu’il avait créé pour eux. La découverte du monde extérieur va l’obliger à questionner ses méthodes d’éducation et remettre en cause tout ce qu’il leur a appris.