![]() |
France - 2008 - 1H33 -
Genre : Policier & espionnage, Thriller
Tout public Date de sortie : 30/04/2008 Un film de : Pascal Bonitzer Avec : Miou-Miou, Lambert Wilson, Valéria Bruni-Tedeschi, Pierre Arditi, Anne Consigny, Mathieu Demy, Caterina Murino, Maurice Benichou... Distribué par : Warner Bros. France Site Officiel |
Cluedo
Pierre Collier est mort... Assassiné chez le sénateur Henri Pages au cours d'un week-end de villégiature.
Sa femme, Claire, est la coupable désignée. Elle a été arrêtée un revolver à la main à côté de la victime. Sans doute a-t-elle des raisons d'avoir voulu se venger de son mari volage.
Pourtant, les apparences peuvent être trompeuses. L'arme n'est pas celle du crime, et chaque invité devient un suspect potentiel. Esther la maîtresse de Pierre, Léa son amour de jeunesse humiliée, Philippe son rival. Et pourquoi pas le sénateur en personne, passionné par les armes à feu ?
Une affaire complexe à résoudre pour le lieutenant Grange, surtout lorsqu'un deuxième meurtre la fait rebondir...
Diverses personnes, dont Pierre Collier, se retrouvent le temps d'un weekend. Lorsque ce dernier se fait assassiner, tout le monde parait être coupable, que ce soit sa femme, ses innombrables maîtresses, ses rivaux...Et allez, encore un film soporifique: un rythme beaucoup trop lent, une intrigue qui ne passionne pas, de nombreuses longueurs que ne parvient pas à compenser un bon jeu d'acteur, Miou-Miou en tête, avec un rôle totalement décalé. Il n'y a pas grand intérêt à voir un tel film au cinéma, autant attendre le passage TV.
Un film un peu tiré par les cheveux, ou tous les personnages sont potentiellement coupables, on se perd, on se noie... Dommage
| Cahiers du Cinéma | Le Monde | ||
| Libération |
